le Grand Dijon
Vie des communes
 Le Grand Dijon = 24 communes
 AHUY
 BRESSEY-SUR-TILLE
 BRETENIÈRE
 CHENÔVE
 CHEVIGNY-ST-SAUVEUR
 CORCELLES-LES-MONTS
 CRIMOLOIS
 DAIX
 DIJON
 FÉNAY
 Identité de Fénay
 Services et équipe...
 Vie culturelle et ...
 FLAVIGNEROT
 FONTAINE-LÈS-DIJON
 HAUTEVILLE-LÈS-DIJON
 LONGVIC
 MAGNY-SUR-TILLE
 MARSANNAY-LA-CÔTE
 NEUILLY-LÈS-DIJON
 OUGES
 PERRIGNY-LÈS-DIJON
 PLOMBIÈRES-LÈS-DIJON
 QUETIGNY
 SAINT-APOLLINAIRE
 SENNECEY-LÈS-DIJON
 TALANT
A votre service
Divia
Piscine
Latitude 21
Site Trions Nos Dechets
Zenith Dijon
Dijon

Liens
Documents
Chiffres clés
Contact
Cartographie


sam. 10 décembre 2016
 
Regards sur ...   Découvrir  
  Accueil / Vie des communes / FÉNAY
 
  Vie culturelle et tourisme Fénay


Renseignements :

Pour tous renseignements, contacter la mairie de Fénay
Tél :
03 80 36 62 05
Courriel : mairie.fenay@orange.fr

Patrimoine

A 10 kilomètres au sud de Dijon, juste après Longvic, sur l'axe Dijon-Seurre (RD 996), la commune de Fénay, constituée en 1790, est en fait le regroupement de trois hameaux : l'un porte son nom, et les deux autres se nomment Domois, et Chevigny. Particularité : la mairie se situe sur le territoire du hameau de Chevigny, l'église sur celui de Fénay, et l'école sur Domois !

Sur le plan associatif, le village possède, outre deux associations culturelles et de loisirs, de nombreux clubs, notamment sportifs : basket, tennis, football, pétanque, base-ball, gymnastique volontaire etc. Le Conservatoire naturel des sites bourguignons a son siège à Fénay

La campagne à la ville
« Fénay, c'est la campagne à la ville ! » remarque son maire. « On est à 10 minutes du centre-ville de Dijon, et de la Toison-d'or par la rocade. Inversement, Fénay est bien connu des Dijonnais, pour son site de la « Sans-fond », qui est le cadre de promenades pédestres et de pique-niques. »
Et de décrire encore Fénay comme une petite localité dynamique avec son groupe scolaire de 110 élèves, de la maternelle au CM2, son restaurant scolaire et sa garderie, sa salle polyvalente ; en outre, Fénay est doté d'une zone artisanale située en bordure de la RD 996, comptant une quarantaine de petites entreprises.
La commune est aussi propriétaire, depuis 2003, du fort de Beauregard, réalisé par Séré de Rivières, le petit bijou des 8 ouvrages de défense entourant Dijon...