le Grand Dijon
Découvrir
 Economie
 Déplacements
 L'étoile dijonnais...
 La LGV Rhin-Rhône
 L'aéroport Dijon-B...
 PDU (Plan de dépla...
 LES BUS & TRAM Div...
 LE TRAMWAY
 LE VELO
 Les piétons
 Le covoiturage
 L'autopartage
 L'intermodalité
 Domicile-travail
 Stationner
 Etudes et doc
 Environnement [Déchet-Eau-Ene...
 Urbanisme & Habitat
 Politique de la Ville
 Enseignement & Recherche
 CarteCulture Etudiants
 Sport - Culture
 Complexe funéraire
 International
A votre service
Divia
Piscine
Latitude 21
Zenith Dijon
Dijon

Liens
Documents
Cartes postales
Chiffres clés
Contact
Cartographie


ven. 25 avril 2014
 
Regards sur ...  
  Accueil / Découvrir / Déplacements / L'AÉROPORT DIJON-BOURGOGNE
 
  L'aéroport Dijon-Bourgogne / L'Aéroport Dijon-Bourgogne
 > L'Aéroport Dijon-Bourgogne <Le projet Renaissance

 
Aéroport Dijon-Bourgogne : le plan malin pour les vacances, les week-ends ou les affaires !
 

Situé à cheval sur les communes de Longvic et d’Ouges, l’aéroport Dijon-Bourgogne est une plateforme civile à taille humaine qui propose des lignes régulières pour Bordeaux et Toulouse, une ligne saisonnière pour la Corse et de nombreux vols vacances tout au long de l’année. Cet aéroport, qui dispose des équipements dignes d’une grande plateforme, accueille également de nombreux vols privés (notamment pour le compte des équipes sportives) et des vols d’affaires. Le Grand Dijon contribue, aux côtés du conseil régional de Bourgogne et du conseil général de Côte-d’Or, à l’équilibre financier de l’aéroport, dont les infrastructures ont fait l’objet d’investissements importants, à la fin des années 2000, dans le cadre du programme Renaissance élaboré par la CCI de Côte-d’Or. Cet aéroport facilite l’accès à Dijon pour les touristes et les hommes d’affaires : complémentaire du TGV et du réseau autoroutier, il contribue à l’accessibilité et au rayonnement de la capitale régionale.

L’aéroport Dijon-Bourgogne est exploité, jusqu’au 31 mai 2014, par la CCI de Côte-d’Or ; à compter du 1er juin 2014, l’exploitation sera assurée par un nouveau prestataire, dans le cadre d’une délégation de service public du conseil régional de Bourgogne.
 

Bordeaux et Toulouse, tous les jours, à une heure et demie de vol !

Tous les jours (sauf le samedi), à raison d’un ou deux allers-retours quotidiens, la compagnie britannique Eastern Airways relie Dijon à Bordeaux et à Toulouse. Le vol, direct vers chacune de ces villes, ne dure qu’une heure et demie. Les liaisons sont assurées avec des Jetstram de 29 places à bord desquels il est proposé une prestation de grande qualité (collation pour tous les passagers, presse gratuite…). La compagnie permet à ses passagers de s’enregistrer jusqu’à 30 minutes avant l’heure du décollage : décoller de Dijon, c’est facile et souple !
Eastern Airways, fondée en 1997, est la deuxième compagnie régionale britannique. Elle exploite des vols au départ d’une vingtaine d’aéroports en Grande-Bretagne. En France, elle exploite actuellement trois lignes : Dijon-Bordeaux, Dijon-Toulouse et Lyon-Lorient. www.easternairways.com
 

La Corse, toutes les semaines en été !

Depuis plusieurs années, le tour-opérateur Corsicatours propose un vol direct hebdomadaire entre Dijon et Figari, chaque samedi pendant les mois de juin, juillet, août et septembre. La liaison est assurée avec un appareil de 100 places, qui permet de rejoindre en une heure et demie de vol la Corse du Sud : l’aéroport de Figari est situé tout près de Bonifacio et de Porte-Vecchio… L’offre est déclinée sous la forme de vols secs ou de forfaits avion+location de voiture ou avion+hébergement.
Corsicatours est une société spécialisée dans l’organisation de séjours en Corse et en Sardaigne depuis 15 ans. Elle propose des vols directs pour la Corse depuis les villes de Dijon, Rouen, Avignon, Tours et Châteauroux. www.corsicatours.com
 

Les vacances depuis chez soi !

Le programme de vols charters au départ de l’aéroport Dijon-Bourgogne a de quoi faire rêver : les destinations ensoleillées du bassin méditerranéen mais aussi les grandes capitales d’Europe de l’Est apparaissent sur le tableau des décollages ! Les vols sont assurés par des compagnies dont la compétence est reconnue, affrétées par des tours-opérateurs bourguignons ou nationaux. Les réservations s’effectuent en agences de voyage ou directement auprès des tours-opérateurs. Pas besoin de longues heures de route ou de TGV, d’un hôtel pour les départs aux aurores, avec un parking gratuit et un enregistrement express... Les vacances, ça commence à Dijon !
 

Accéder à l’aéroport Dijon-Bourgogne : facile !

L’aéroport dispose d’un parking gratuit. Il est possible d’y réserver un taxi, d’y louer une voiture ou de faire appel aux véhicules de la société Passeport Bourgogne, basée à l’aéroport. Mais l’aéroport est également accessible par la ligne Express du réseau Divia, qui permet de rejoindre la gare de Dijon en 15 minutes seulement, à raison de 10 allers-retours quotidiens du lundi au vendredi. La ligne Express, accessible au même tarif que n’importe quelle autre ligne de bus ou de tram du Grand Dijon, autorise des correspondances aisées avec les autres lignes Divia. Infos : www.divia.fr

 
Toutes les infos : Aéroport Dijon-Bourgogne, 717 rue de l’Aviation, 21600 Ouges
03 80 67 67 67
www.dijon.aeroport.fr