le Grand Dijon
Regards sur ...
 Institution
 Territoire & Attractivité
Découvrir
 Economie
 Déplacements
 Environnement [Déchets-Eau-Energie]
 Urbanisme & Habitat
 Cohésion sociale et territoriale
 Enseignement & Recherche
 CarteCulture Etudiants
 Sport - Culture
 Complexe funéraire
 N.T.I.C.
 Europe et International
A votre service
 Infos pratiques
Divia
Piscine
Latitude 21
Site Trions Nos Dechets
Zenith Dijon
Dijon

Liens
Documents
Chiffres clés
Contact
Cartographie


sam. 10 décembre 2016
  Accueil / Archives / Renouvellement urbain / LE PRU DE QUETIGNY
 
 Objectifs> La Porte urbaine <

 



Dans le cadre du PRU de Quetigny, une porte urbaine est en construction pour ouvrir sur le Pré Bourgeot.

Le SCIC Habitat Bourgogne-Champagne mène cette opération  qui concerne un des immeubles les plus anciens du centre ville (1967). Objectif : rendre plus agréable et esthétique le centre de Quetigny. L'angle du bâtiment situé à l'intersection de l'avenue du Château et de la rue du Pré Bourgeot a été démoli afin de créer une perspective sur le parc existant. Deux ensemble de 32 logements chacun doivent également être construits.
Cette opération complète la réhabilitation des espaces extérieurs engagés depuis 2002. La démolition de ces huit logements achèvera la rénovation complète avec l'édification d'une porte urbaine.

Seize familles ont été relogées. Les logements voisins de la partie démolie devront en effet être profondément remaniés.
Plusieurs travaux d'amélioration vont concerner les parties communes des immeubles : halls d'entrées, locaux vides ordures, remplacement des portes palières, sanitaires, sols, mise en place des contrôles d'accès.

Et pour dynamiser davantage encore ce quartier, cette entrée de ville prendra une nouvelle configuration avec l'arrivée du tramway dès la fin de l'année 2012.